top of page

Comité éditorial coopératif général

Le comité éditorial général est ouvert aux membres du LGOC tout comme le comité scientifique. Chaque membre du comité l'anime à tour de rôle.

 

Les blogs, les documents ne disposant pas de numéro ISBN et les bulletins ne disposant pas de numéro ISSN  ne sont donc pas pris en compte.

Ceux qui ont cité les ouvrages ou articles promouvant le constructionisme social avant 2011, en ce qu'ils ont aidé le LGOC à se mobiliser pour rassembler les références qu'il a publiées, sont évidemment admis au comité éditorial général s'ils le souhaitent. Pour éviter l'irruption de passagers clandestins, la date du dépôt légal fait foi pour les citations.

 

Le comité éditorial général suggère des orientations et des pistes de travail.

Comité scientifique

Le comité scientifique est ouvert à tous les membres du LGOC qui ont fait paraître un article dans une revue à direction scientifique universitaire ou bien qui ont signé une recherche post-baccalauréat (mémoures de BTS, licence, maîtrise, DEA, DESS, master ou doctorat).

Le comité scientifique valide les orientations prises et les pistes de travail choisies.

Avertissement

Le LGOC a été créé en 2011 justement pour rompre avec le rapport individualiste de chacun avec son interlocuteur.  C'est donc au Comité de Garantie Coopérative du LGOC qu'il faut s'adresser pour intégrer un comité. Sur ce point, chacun doit veiller à faire preuve d'une politesse minimale (en employant au moins les termes "Bonjour" au début  et "Salutations" à la fin de leur message ou écrit). Les personnes qui n'appartiennent ni au comité éditorial coopératif général, ni au comité scientifique n'ont rien à demander à quiconque ayant une activité au sein du LGOC.

bottom of page